Le Grand Crohot - Plage
Plage
CLASSEMENT
Je donne mon avis
Participez au classement de ce swim en DONNANT VOTRE AVIS. Vous pouvez également proposer une PHOTO, et laisser un COMMENTAIRE...
Météo du jour
Mise à jour : 11:4315°C
14h
15°C

17h
15°C

20h
15°C

23h
16°C

Commentaires des nageurs
Voir tous les commentairesAttention pour les jeunes enfants car les vagues sont parfois violentes.
Il y a du monde en saison mais de la place pour tous.
Un snack est présent sur le site.
Et il y a un magnifique coucher de soleil
Superbe plage, des zones surveillées. J'ai fait un décalage de 500 mètres plein nord et plus personne autour.
Génial en famille, école de surf et plein d'endroits pour se restaurer.
Bref un très bon moment sur place.
Pour ce qui est du surf, cela reste assez correcte même si on est loin des vagues des Landes. Faites attention à la marrée, mieux vaut y aller à marrée montante (plus de chance d'avoir des vagues et moins de risques avec les courants ).
Il y a une boutique louant des surfs sur place. Les tarifs sont de 9 euros de l heure. Ils sont ouverts tous l'été de 9h à 18h.
Toujours un bonheur, en haut de la dune, d'être entre l'océan et la mer verte de la forêt.
Des caillebotis permettent un accès facile à la centrale.
Attention à la circulation, c'est la route du bassin, on peut être bloqué en sortant de la 4 voies, choisissez bien votre horaire.
Parking assez grand, dommage que beaucoup s arrêtent en plein milieu du chemin dès le début pour avoir une place sans se soucier de ceux qui attendent derrière. Il suffit d avancer un peu pour trouver une place vide
Si vous aimez l’océan, les vagues, le sable fin, les grandes plages.
Alors n’hésitez plus allez voir carte plage.
Moi j’adore.
Idéal pour venir en famille ou prendre des vagues.
Restauration sur le parking.
Le parking est très grand et gratuit.
À noter qu’il y a 2 zones de baignades surveillées.
Attention, déconseillé pour les tout petits qui aiment l'eau, il y a beaucoup de courant même si elle est très surveillée.
Une zone est réservée et sous surveillance pour la baignade.
Si vous rêvez d’un endroit pour passer votre lune de miel, ou passer un petit moment romantique, c’est ici.
De plus, je pourrais ajouter que la plage est bien surveillée, des maîtres nageurs d’expertise, et très professionnel, (un peu trop d’ailleurs).
Vous me direz pourquoi quatres étoiles et pas cinq ? Tout simplement parce qu’on a pas conclu
Bisous
Une partie est surveillée, il y a un peu plus de monde, mais dès que l'on part sur les côtés ça va.
Sur la partie gauche de la plage à environ 100 mètres de la zone surveillée, il y a une partie naturiste, l'ambiance y est calme et familiale.
Grande plage très agréable avec le vent rafraîchissant qui permet de ne pas avoir trop chaud quand le soleil frappe en été.
Attention ! Je ne conseille pas cette plage aux personnes qui ne sont pas à l'aise dans l'eau. En effet, entre les baines et les vagues relativement importantes il est conseillé d'être bon nageur pour ne pas se faire peur en se baignant.
Bon point : les CRS qui surveillent la plage sont très vigilants.
C'est dommage que ce magnifique lieu soit un souvent gâché par les nombreux camping car sauvages qui se garent partout et ne respectent pas lieux (poubelles partout, se garent en travers sur 3 places, etc..) :-(
Parking assez grand mais avec une seule sortie ça bonchonne à tout les coup.
Les prix des snacks sont exorbitants c'est n'importe quoi ce sont des attrapes touristes
Il y a de quoi se garer et il y a beaucoup de places, de quoi garer des vélos aussi.
Il y a des toilettes publiques assez propre où du coup on peut y remplir ses bouteilles d'eau.
Énorme problème par contre, la majorité des opérateurs ne passent pas, ou très très mal, c'est à dire que sur la plage en elle même on ne capte pas, on est obligé de se rapprocher de l'eau ce qui peut vite être un danger pour notre téléphone s'il n'est pas étanche
Le sable d'une qualité exceptionnelle, l'eau d'une merveilleuse clarté ... Un retour vers une nature extrêmement Simple comme ça devait être il y a 10.000 ans....
Cinq étoiles pour ce lieu magique !!!!
Très grand parking ! Accès handicapé avec une passerelle pour aller du parking à la plage.
Surveillé l’été donc c’est un plus
Surveillé l’été donc c’est un plus
Attention aux vives.
Cependant, c'est une plage très connue qui attire énormément de monde surtout en juillet août (logique)
La plage est surveillé jusqu'à tard dans la saison soit le 17 Septembre.
Il est aussi super agréable de se promener le long de la plage.
Pas d'ombre, pensez à emmener un parasol ou une tente si besoin.
Pas mal de monde mais la place étant virtuellement illimitée on n'est pas serrés.
Gros bouchons les jours d'affluence, si vous partez d'Arès le mieux est de s'y rendre en vélo. Chouette balade de 12km sur piste cyclable, les 8 derniers se font à l'ombre des pains dans la forêt.
Bien sécurisé
Et une énorme zone de baignade
Problème en haute saison il y a de grosse difficulté pour trouver une place
Pour contrer : envoyer deux personnes en avance l'un réserve et l'autre fait le lien
Bonne chance et bonnes vacances
Parking géant accès facile et belle plage.
Fidèle à cette merveilleuse côte.