Iles De Chausey - Port-Marie
Plage
CLASSEMENT
Je donne mon avis
Participez au classement de ce swim en DONNANT VOTRE AVIS. Vous pouvez également proposer une PHOTO, et laisser un COMMENTAIRE...
Météo du jour
Mise à jour : 19:1112°C
22h
12°C
01h
13°C
04h
12°C
07h
13°C
Commentaires des nageurs
Voir tous les commentairesPique-nique sur la plage, pause glace, de beaux paysages, sous le soleil c'était parfait.
Par contre j'ai trouvé les plages insipides.
Prenez vos précautions : seulement 1 toilette public sinon dans les 2-3 restaurants, et aucune poubelle sur le sentier du littoral.
Il n’est pas nécessaire de prendre le premier bateau , en 3 heures tranquillement vous faites le tour .un conseil passer la veille au soir pour récupérer vos ticket à la gare maritime, et arriver 45 min avant pour être bien placer sur le bateau et pouvoir vous garer . Nous avons préféré prendre un picnic pour pour se poser sur la plage , sinon restaurant sur place mais beaucoup de monde . Toilette public à disposition et point d eau potable .
Tout est propice à la détente : aucun bruit de moteur, uniquement le doux son des vagues et des oiseaux. La balade autour de l'île en vaut la peine, attention tout de même car les falaises peuvent être dangereuses. Du phare jusqu'au rocher de l'éléphant, absolument toute l'île est magnifique et le tour en bateau est un gros bonus pour en découvrir plus sur l'histoire de l'archipel et découvrir des recoins invisibles depuis le centre de l'île.
Magnifique.
Mais à peine le pied posé sur la terre ferme de l'île de Chausey, le miracle eut lieu. C'était presque magique de voir apparaître comme par enchantement les premières petites maisons colorées, les côtes qui se dessinaient peu à peu sous nos yeux écarquillés. Terriblement charmant ce petit bout de paradis!
L'archipel (une vingtaine d'îles et près de 130 îlots) s'inscrit dans un rectangle d'environ 6,5 km de largeur (nord-sud) et 12 km de longueur (est-ouest). La Grande-île comporte des habitations occupées par une population permanente d'à peine une trentaine de personnes. So lovely, je vous dis!
Calme repos et marche.
Idéal
A faire par beau temps avec le soleil la palette de couleurs est plus grande
Toilettes gratuite à côté du port. Possibilité de dormir sur place car il y a des gîtes communaux.
Je le conseille plutôt l'été .
Le transport se fait par bateau depart de Granville 27€, les animaux sont acceptés 10€ allé/retour.
Bref un super séjour
Site magnifique. Très belle variété de paysages au fil des heures et selon la météo ou les marées.
Certains sentiers gagneraient à être plus praticables et accessibles (rochers) afin d'assurer la continuité de la balade côtière.
Hébergement de qualité et cuisine savoureuse à l'Hôtel-Restaurant du Fort et des Iles.
Site magnifique. Très belle variété de paysages au fil des heures et selon la météo ou les marées.
Certains sentiers gagneraient à être plus praticables et accessibles (rochers) afin d'assurer la continuité de la balade côtière.
Hébergement de qualité et cuisine savoureuse à l'Hôtel-Restaurant du Fort et des Iles.
Mais lorsque vous faites une excursion en février, la compagnie qui vend les billets pourrait prévenir que rien n’est ouvert sur place. Nous avions des sandwich, ouf ! Mais il a fait moins 5 et pas un refuge pour se réchauffer un peu ... dommage, 6h sur place. Pour info, hôtel et pub fermé de novembre à fin mars.
Sinon, mais ça l’archipel et ses habitants n’y sont pour rien... on trouve des mégots par ci par là, du papier toilettes près des tables de pique-nique ! Alors que tout est prévu pour éviter cela.