Piscine Aqualigne À Merignac
Piscine
CLASSEMENT
Je donne mon avis
Participez au classement de ce swim en DONNANT VOTRE AVIS. Vous pouvez également proposer une PHOTO, et laisser un COMMENTAIRE...
Météo du jour
Mise à jour : 07:3318°C
08h
18°C

11h
18°C

14h
18°C

17h
19°C

Commentaires des nageurs
Voir tous les commentairesPour souscrire, aucun problème, ça va vite, c'est vite débité et prélevé, la machine est bien rôdée. Mais pour la relation clients et qualité « SAV », ça laisse largement à désirer. Et la partie « piscine » n’est pas des plus pimpantes.
- Obligée de demander le contrat car non fourni en papier ni envoyer par mail à l'inscription.
- Annulation des cours de bébés nageurs en cours d'année à cause des prix du gaz. Ok, on peut comprendre mais être prévenus le mercredi que le dernier cours sera le samedi de la même semaine....c'est limite.
Durant cette (courte) année : au moins 5 intervenants différents, un cours annulé pour cause de résultat d’eau non conforme (quand vous êtes en maillot avec votre bébé prêt à commencer le cours…) et plusieurs cours où le chauffage de l’eau n’avait pas été fait la veille. Résultat une eau très froide pour des bébés.
Par contre ils ont oublié d’arrêter le prélèvement automatique les mois suivants donc obligé de faire une démarche de demande de remboursement.
- Concernant l’abonnement salle/aquagym adulte, la réservation des créneaux cours et d’aquagym par une appli c’est pratique. Pour l’aquagym mieux vaut être sur l’appli dès 8h pour la réservation car les places partent vite.Vestiaires vétustes avec mauvaise isolation, certains casiers inutilisables à cause des loquets non fonctionnels, eau de la douche du bassin froide car le chauffe-eau est à l’autre bout du circuit.
- J’arrête mon abonnement en cours d’année pour cause de déménagement. Passé le préavis de 3 mois, je remets les cartes d’accès (payées 20 euros/chacune à l’adhésion) après avoir patienter 30min devant une porte fermée car ce jour-là, car aucuns des employés qui devaiet embaucher n’était à l’heure…On m’annonce un remboursement sur le compte dans les jours suivants. Une semaine après rien, j’envoie un mail et on me répond qu’ils ont 30 jours pour le faire. Plus d’un mois et demi après la restitution des cartes, plusieurs mails envoyés qui sont restés sans réponses puis un appel qui semble avoir été efficace, le remboursement aura finalement lieu sans aucuns messages d’excuses.
Donc Aqualigne est très « team spirit » quand il faut vous faire signer et payer mais très « ghost spirit » quand il s’agit de résiliation en bonne et dûe forme, d’arrêt de prélèvement automatique et de remboursement dans les délais légaux impartis.
Très déçue de ces expériences consécutives qui traduisent un gros problème de gestion d’abonnement, de comptabilité et de services clients.
Bonne ambiance
Les séances dans l'eau sont très bien pour se mettre au sport sans craindre d'avoir des courbatures après
J'ai testé le cours aquabody, vraiment très bien, mais je préfère un tarif à la séance si c'est possible.
Si vous hésitez encore, venez juste essayer !
Endroit sale et vieillot, casiers que je n'arrivais même pas à ouvrir, bloqué par un vieux système et rouillé. Sol très sale et matériel vieux. Hammam et sauna en piteux état. Le personnel est sympa mais pousse vachement à la vente/achat. Je ne reviendrais pas ...
Bon esprit.
J'y vais avec plaisir et ne peux plus m'en passer!!!
Le cadre est agréable et il est facile de se garer.
Je prend toujours énormément de plaisir à y aller, croiser les autres habitués ainsi que les coachs. L’équipe d’Aqualigne est toujours souriante, disponible et de bons conseils. La qualité des cours est au top, et j’ai beau avoir essayé d’autres salles (plus proches de chez moi), je ne retrouve pas le dynamisme d’Aqualigne.
Pas assez d’aquabiking et pas assez de profs. Prix trop élevé par rapport aux prestations proposées.
Le moniteur demande à l'enfant de plonger avec une "frite" dans ses bras et coule la frite pour le forcer à mettre la tête sous l'eau, puis recommence sans frite en tendant les bras à l'enfant pour le faire croire qu'il va le réceptionner, puis retire ses bras au dernier moment... Si l'enfant pleure, ce qui a été le cas pour deux enfant sur les trois du cours, il s'entend dire : "on arrète de pleurer, on continue... !"
Le moniteur semble avoir confondu petite enfance et enseignement militaire.
En tout cas pour ma part je suis choqué de l'avoir entendu dire :
- que l'un des enfants du court avait pleuré pendant les trois premières séances, mais que maintenant ca allait bien !
- que c'était l'âge où les enfants pleuraient, qu'il ne fallait pas y faire attention.
- que ma fille n'apprendrait jamais à nager si je la "sur-protégeais".
Bref, des techniques d'apprentissage d'un autre temps, basées sur de la violence psychologique, à éviter absolument à moins qu'elles ne soient vos propres méthodes d'éducation !
Faut-il vraiment encore entendre qu'il faut que les enfants pleurent pour qu'ils apprennent quelquechose ?
Faites y très attention ou bien soyez riches !