Centre Nautique Nauticum - Piscine À Roanne
Piscine
CLASSEMENT
Je donne mon avis
Participez au classement de ce swim en DONNANT VOTRE AVIS. Vous pouvez également proposer une PHOTO, et laisser un COMMENTAIRE...
Météo du jour
Mise à jour : 10:0115°C
11h
16°C

14h
17°C

17h
18°C

20h
16°C

Commentaires des nageurs
Voir tous les commentairesDésagréablement surpris de voir l'obligation de port du bonnet de bain disparaître soudainement en pleine saison estivale.
C'est vrai, les poux ont bien le droit de se baigner au Nauticum aussi ! Quid de l'hygiène (retour des paquets de cheveux flottants à prévoir) et de l'écologie car on peut s'attendre à une augmentation du traitement de l'eau ? Quelle est la logique d'une telle décision ?
Eau plus chaude dans les bassins qui accueillent les petits.
Bulles et pataugeoire font la joie des tout petits, toboggan et zone de courant celle des enfants...de 7 à 77 ans !
Toboggan géant a l'extérieur, snack (fermé lors de notre passage), douche propres, toilettes fréquentables et personnels sympas et serviable.
Bassin de nage très peu fréquenté ce samedi après-midi.
Les douches et les sanitaires sont vraiment très très sale et pue l’urine.
Les vitres de toute la structure sont presque opaque tellement elles sont sale et aucune installation n’est vraiment bien nettoyé ou entretenu, une vrai honte de plus l’eau est vraiment très froide
Je recommande plus que fortement.
Le + : le prix d'entrée attractif, les casiers ne nécessitant pas de pièce, les différents bassins dont le bassin nordique , sympa à faire l'hiver , le toboggan ....
Le - : pas de prêt de matériel (frites, planches ... ) c'est bien la première fois qu'on a ce refus est-ce du au covid ???
Et le GROS point négatif :
les vestiaires manque de chauffage il fait froid au retour de la piscine et surtout Pas de sèche cheveux !!! Inadmissible compte tenu des températures extérieurs le motif du covid à bon dos ...
Et pas de possibilité de prendre le siens car nous n'avons pas accès aux prises....
Nous ne reviendrons pas cet hiver encore plus avec des enfants en bas âge...
Dommage qu'il n'y ait pas d'espace détente fonctionnel
Bonne acquisition de la nage.
Mais il fais froid dans le complexe ce qui est peu agréable pour les jeunes enfants.
Les maitres nageurs sont très professionnels pendant les cours de bébé najeur, jardin aquatique..
.
Les couloirs des vestiaires et d'accès au bassins sont des vrais enrhumoirs. L'eau est parfois très froide.
En plus accessible facilement, grand parking, covid bien géré.
Impeccable.
Seul bémol : l'accueil aux caisses qui pourrait être plus soigné
Espace harmonieux qui donne envie avec de nombreux bassins. Tarifs cohérant, équipe (hormis un cas isolé à l’accueil) charmante, belle architecture. Seulement, le site est systématiquement fermé pour x raisons, l’eau tout droit sortie du congélo, mobilier/douche vétuste, coordination et gestion des flux dans le bassin déplorables. Le site est bien pour les sportifs qui viennent à bonnes heures et pour les autres il n’y a hélas pas d’autre choix pour tremper sur Roanne.
Carrelage glissant et espace douche un peu étroit.
Personnel très sympathique.
Le reste de la clientèle est representé par les beubeus du coin qui viennent cloper et manger des frites, parfois les pieds sur les tables du restaurant, dans un language tout aussi chatié.
Le batiment est usée jusqu’à la corde, 5 douches sur 10 ne fonctionnent pas, les autres ont des capteurs qui fonctionnent très mal.
Toboggan vétuste, pateaugoire intérieur avec toboggan non fonctionnel, puit de lumière, signalétique très dégradé.
La temperature de l’eau est insufisante mais surement laissé à ce niveau pour que le chlore parvienne à lutter contre les bactéries des nombreux craceux.
L’éclairage led est de très mauvaise qualité.
Il y a un restaurant junkfood sur place à eviter.
Avec un cadre comme celui-la, le lieu a du potentiel, le Grand Roanne devrait s’inspirer de la Piscine de Vichy pour restaurer cet ensemble.
Il y a la-bas une vrai tolerance zéro, un prix d’entrée un peu plus élevé pour trier la faune, revetemenent de bassin inox, equipement fonctionnel, temperature de l’eau plus chaude, douche chaude, un restaurant avec des produits frais et d’une qualité correct, un eclairage non éblouissant, des pédiluves propres.
Déjà ce qui craint le plus c'est l'hygiène. On hésite à marcher dans le petit bassin pour tremper les pieds ( eau trouble et nauséabonde ), les personnes qui nagent présentent une hygiène parfois bien douteuses (mais bon c'est le charme des piscines publiques disons). Les douches et toilettes méritent vraiment d'être revues.
La population aussi n'est pas toujours au top avec aucun recadrage au niveau du personnel donc oubliez l'idée de pouvoir vous détendre même dans l'espace vert.
Finalement, nager ! Eh bien on peut pas. Puisqu’on vient et sur toutes les lignes, on a le droit à 2 lignes pour nager comme des sardines pendant que des gamins pataugent sur les 4-5 autres dans je ne sais quel cadre.
Malheureusement je constate que je répète ce que bien des gens ont déjà soulevé comme problématiques et cela depuis un moment déjà donc je doute que je reviendrai cet été où ceux qui suivent.
On regrette réellement la piscine du coteau qui accommodait toutes les attentes simples que l'on a d'une piscine.
Dans des cas comme cela un prix adapté serait il possible
Sans parler de la température des bassins, 20 degrés pour des petits enfants, inadmissible
Avec la piscine du coteau fermée, la saturation est donc inévitable aux heures "de pointe " ça c'est dommage. Sinon aux heures creuses rien a redire, cette piscine est bien entretenue, assez propre et les casiers gratuits à code secret c'est bien.
Le jacuzzi n'est pas toujours accessible et le port du bonnet de bain obligatoire c'est usant.. bref.. pas top
On les reconnaît aux nique ta mère et autres noms ou expressions du 93 ....
bref , c'est dommage et ça gâche tout .
Un toboggan a le mérite d'exister ainsi qu'une pataugeoire extérieure. Des espaces verts jouxtent la pataugeoire des petits . Un snack est également présent mais les tables n'étaient ni débarrassées ni nettoyées ce qui génère en été une concentration de guêpes pas franchement agréable pour ceux qui s'y sont installés.
Système de casiers à code sans cadenas et consigne à l'entrée .
On les reconnaît aux nique ta mère et autres noms ou expressions du 93 ....
bref , c'est dommage et ça gâche tout .
Dommage qu'il n'y ai pas de transat pour lire ou bronzer
Les tarifs sont de plus en plus exorbitant ! la carte 10 heures à 25 € il faut y aller 8 fois pour quelle soit rentable. ou + de 3 € l'entrée. On profite bien de la situation de la piscine du Coteau pour gonfler les prix ;)
L'eau n'est pas forcément à température mais à la rigueur ça passe.
On peut rajouter les personnes de l'accueil qui sont tellement agréable !
Et puis alors les horaires pour le grand public sont tout bonnement exagérer.
Quand sur internet c'est écrit ouvert au public (pour le bassin sportif) et qu'a l'arrivée seulement 2 lignes sont réservées au public (pour 20 personnes) et que l'on prend toutes les autres lignes soit 5 ou 6 pour 30 gamins. Aucune logique... Le pire c'est que si on veut continuer de nager, on a pas le choix d'aller a Roanne !
Quand il faut laver sécher et habillé bébé très compliqué puisque rien n'est adapté et comme ils m'ont refusé l'entrée avec ma poussette je vous laisse imaginer l'horreur quand il a fallu que JE m'habille....
Il pourrait quand même équipé une cabine famille avec un support adapté pour bébé...